Bien sûr. Différentes excursions très populaires vous permettront de partir à la découverte de la culture et de la cuisine cajun. Le clou de la saison? La fête annuelle de Mardi gras, aussi rurale ici qu’elle est clinquante à La Nouvelle-Orléans. Cet événement a une coutume particulière: des personnages avec costumes et capuchons doivent faire le tour du village pour offrir aux fermiers des danses et des chansons en échange d’ingrédients qui serviront à préparer un grand gombo commun. Un bon moment pour vous y rendre.
Certaines vous emmèneront sur la route des plantations: Laura Plantation, Oak Alley Plantation, Nottoway. Parmi d'autres de la région, prenez le temps de découvrir Rosedown et ses jardins inspirés par ceux de Versailles à Saint Francisville. Dans l’état voisin du Mississipi, Natchez est une charmante ville très sudiste ayant gardé son caractère historique. Les demeures du centre ville datant du 19e siècle sont en effet très bien préservées. Visitez également la Frogmore Cotton Plantation, la seule plantation de coton encore en activité, pour un tour à la fois historique et moderne sur l’évolution du travail du coton depuis le début du 18è siècle jusqu’à nos jours.
Également, au delà de son passé historique, la Louisiane est mondialement connue pour une attraction plus légère : ses célèbres bayous. Grâce à des visites en bateau dans les marais, vous rencontrerez peut être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région