Quel sont les options de couverture en cas de retard ou d'annulation de mon vol?
Quel sont les options de couverture en cas de retard ou d'annulation de mon vol?
Cela va dépendre de la cause de l'annulation ou du retard du vol. Si l'annulation est indépendante de la volonté du transporteur, ce dernier doit non seulement vous en informer mais il doit vous offrir un arrangement sans frais supplémentaires, et cela malgré le fait que ce soit hors de son contrôle.
Une réservation confirmée pour le prochain vol offert vers votre destination, assumé par lui ou l’un de ses partenaires commerciaux
Le départ doit se faire dans les 48 heures suivant l’heure de départ du vol annulé.
Sinon, une réservation confirmée pour le prochain vol offert vers votre destination, quel que soit le transporteur
Si le transporteur ne peut vous proposer un de ses vols ni celui d’un partenaire, il doit réserver ce transport chez un compétiteur.
Sinon, une réservation pour le prochain vol offert vers votre destination à partir d’un autre aéroport. Ce lieu se situe à une distance raisonnable de votre aéroport d’origine.
Votre transporteur fournit le déplacement vers le second aéroport.
Dans tous les cas, votre trajet peut différer de celui du vol annulé même si le lieu d’arrivée reste le même.
Si l'annulation est attribuable au transporteur, mais nécessaire pour la sécurité (risques pour les passagers):
Une réservation confirmée pour le prochain vol offert vers votre destination, assumé par lui ou l’un de ses partenaires commerciaux
Le départ doit se faire dans les 9 heures suivant l’heure de départ du vol annulé.
Sinon, une réservation confirmée pour le prochain vol offert vers votre destination, quel que soit le transporteur.
Si le transporteur ne peut vous proposer un de ses vols ni celui d’un partenaire, il doit réserver ce transport chez un compétiteur.
Votre départ doit se faire dans les 48 heures suivant l’heure du vol annulé.
Ici aussi, votre trajet peut différer de celui du vol annulé même si le lieu d’arrivée reste le même.
A noter que les règles s'appliquent aux gros transporteurs, elles diffèrent quelque peu pour les petits transporteurs.
Si les arrangements proposés ne répondent pas à vos besoins, le transporteur remboursera le coût de votre billet ou les portions inutilisées du trajet d’origine
Enfin, la charte des voyageurs prévoit des mesures en plus des arrangements prévus pour votre transport si vous êtes Informé moins de 12 heures avant l’heure de départ et que vous attendez à l'aéroport: Des repas et des boissons en quantité suffisante pour couvrir la période d’attente du nouveau vol; si requis une nuitée d’hébergement, (transport vers l'hôtel inclus) le tout sans frais supplémentaires. Le retour à l’aéroport sera gratuit.
Vous n'aurez par ailleurs pas droit à une indemnité (une remise en argent), parce que la situation à risque ne pouvait être anticipée.
Forum_agent Object ( [data] => stdClass Object ( [id] => 26555 [ved_id] => 2662 [ved_title_fr] => [ved_title_en] => [ved_page] => https://voyagesaquaterradeslaurentides.com/normandinemorin [ved_photo] => //images.voyagesendirect.com/agents/thumbs/2662.jpg [ved_active] => 1 [ved_email] => normandine@voyagesaquaterra.com [ved_twitter] => [ved_facebook] => https://www.facebook.com/normandinemorin4854/ [ved_address] => [ved_city] => [ved_province] => Québec [ved_postal] => [ved_phone] => [ved_cell] => 819-425-0980 [ved_update] => 2024-12-20 10:17:21 [supervisor] => 0 [supervisor_id] => 0 [agency_id] => 4 [parent] => [email] => normandine@voyagesaquaterra.com [password] => 753a1191eb778f915c7b745c8edfc87f [is_temp_password] => 0 [fname] => Normandine [lname] => Morin [address] => 711, Chemin Brousseau [city] => Labelle [state] => QC [country] => Canada [zipcode] => J0T 1H0 [phone] => (819) 425-0980 [sex] => F [active] => 1 [deleted] => 0 [confirmed] => 1 [last_login] => 2024-11-14 17:26:26 [code] => [guid] => 66ffee10846fd [import_date] => 0000-00-00 00:00:00 [member_date] => 2024-12-20 05:19:12 [vip_date] => [status] => 2 [mobile] => (819) 425-0980 [email_2] => [email_3] => [dob] => 1954-08-04 00:00:00 [external_agent] => 0 [geolocalisation] => 46.2690656, -74.72109859999999 [sale_level] => 0 [commission_override_insurance] => 0.00 [commission_override_net] => 0.00 [commission_override_opc] => 0.00 [commission_override_woopc] => 0.00 [picture] => W22_Normandine_Morin_26555.png [picture_type] => 1 [pc_code] => ML0041 [pc_code_client] => ML0041 [pc_code_perso] => PML004 [payment_enabled] => 1 [payment_limit] => 250 [payment_account] => 1 [access_fdv] => 1 [show_as_agent] => 2 [use_master_saa] => 0 [master_saa] => 0 [passeport_synergia] => 0 [access_level] => 9 [ved_alias] => W22 [agency_name] => Voyages Aqua Terra Hautes-Laurentides [website] => https://www.voyagesaquaterradeslaurentides.com [showAsAgent] => 2 ) [html] => [bottomHtml] => [options] => )Normandine Morin, conseillère en voyages chez Voyages Aqua Terra Hautes-Laurentides Visitez ma page
Veuillez vous connecter pour continuer
Vous n'êtes pas inscrit avec
essayer une autre méthodeMerci de remplir les champs suivants
Concerne tout message contenant ou faisant la promotion de contenu illégaux, tel que la Pédopornographie, les menaces physiques, le piratage, le terrorisme, etc.
Concerne les propos ne respectant pas la charte du forum, tel que la pornographie, les données personnelles, images choquantes, etc
Concerne les propos insultants et blessants dont le but est de porter tort à la personne visée.
Concerne les propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, leur religion, leur orientation sexuelle, etc. Concerne aussi les propos négationnistes.
Les propos utilisent des mots vulgaires qui devraient être censurés